Notre engagement pour Le Vésinet

Imaginer, valoriser, transmettre !

 Notre Ville est précieuse et exceptionnelle. Néanmoins, depuis 2 ans, elle se dégrade visiblement et perd de sa spécificité du fait d’une gestion qui n’a été ni professionnelle ni guidée par l’intérêt de la Ville et de ses habitants.

Ce déclin n’est pas irréversible. Notre équipe, réunie autour de François Jonemann, le refuse résolument et choisit donc de s’engager pour Le Vésinet.

Qui sommes-nous ?

Notre équipe est composée de personnes compétentes et expérimentées qui ont participé à la vie locale, soit comme élus locaux, soit comme acteurs de la vie associative, culturelle et éducative. Nous avons une connaissance approfondie de tous les dossiers importants de la Ville. L’équipe s’est aussi enrichie de Vésigondins talentueux de toutes les générations et de sensibilités diverses.

Notre liste n’est cependant affiliée à aucun parti politique. Nous sommes libres de toute contrainte partisane et notre action n’est et ne sera dictée que par les intérêts du Vésinet et de sa population.

Nous voulons que notre Ville soit impeccablement entretenue, qu’elle ne produise que des événements de qualité, que son site soit mis en valeur et que son patrimoine architectural et environnemental retrouve son éclat. Ce sont les conditions de la vitalité, du rayonnement et de la prospérité du Vésinet. Notre Ville a un potentiel exceptionnel qui est dû à son site et qui nous a été transmis depuis plusieurs générations. Cessons le laisser-aller actuel et attelons-nous à valoriser Le Vésinet.

Il n’existe pas de projet commun qui ne soit pas solidaire : il est fondamental que ceux qui ont besoin d’une attention particulière dans notre commune la reçoivent, humainement et efficacement.

Depuis deux ans, le sérieux et l’écoute ont manqué au Vésinet, à tous les niveaux. Nous devons restaurer une action municipale saine, honnête, transparente et ouverte.

Cela exige un engagement total et notamment un Maire à plein temps, ce que sera François Jonemann.

Pourquoi avoir quitté Bernard Grouchko ?

En février 2018, nous avons décidé de ne plus siéger aux côtés de M. Grouchko au conseil municipal de notre Ville et de former un groupe d’élus indépendants car nous avions découvert que M. Grouchko était responsable de manquements graves et attestés dans la gestion de certains dossiers.

Lire la suite